L’innovation et la création en entreprise

L’innovation et la création en entreprise
Lors d’une récente lecture sur le leadership, dans le livre « Miracle Morning» de Hal Elrond, j’ai compris que, pour l’être humain, l’évolution survient normalement après avoir vécu des événements tragiques ou encore parce que nous avons des buts à atteindre. L’innovation et la création en entreprise découlent souvent de ces événements marquants dans la vie d’une personne.

La Pandémie et notre domaine

Les dernières années ont été chamboulées par une épidémie qui nous a tous ébranlés de différentes façons. Cette situation nous a forcés à changer. Nous avons dû innover, penser différemment et nous adapter... Après chaque crise viennent souvent l’innovation et la création. 


Valérie sur son ordinateur


Pour créer, il faut une période d’incubation, et la vie nous en a offert une sur un plateau d’argent. Je suis tellement heureuse et reconnaissante envers ce chamboulement qui m’a permis d’élargir mes horizons afin de revoir ma méthode d’enseignement, d’innover et de créer de nouvelles choses. Maintenant, j’offre tout en ligne! (Moi qui ne voulait rien savoir de ça au préalable.) J’ai tellement grandi et appris en sortant de ma zone de confort. J’ai même trouvé plusieurs avantages à donner de la formation à distance. 

Je suis reconnaissante que notre domaine ait été sensibilisé au contrôle de l’infection et à la stérilisation. L’épidémie nous a rendus plus conscients et soucieux de l’importance d’avoir des standards plus élevés dans notre industrie. De plus, j’ai eu le bonheur de constater à quel point la communauté des techniciennes en ongles était forte et que toutes étaient présentes pour s’entraider et grandir ensemble au travers cette épreuve. J’ai vu grandir un sentiment d’appartenance à un groupe de passionnées.

 

Formatrice qui écrit dans un cahier de notes

 

J’ai vu des créations d’ongles extraordinaires; les gens avaient enfin le temps de se pratiquer, de se former adéquatement. J’ai vu des gens organiser leur entreprise et revoir leur liste de prix, leur mission, leurs rêves, leurs buts. Malgré cet épisode plus sombre, il y a beaucoup de beau et de magnifique qui en est ressorti. Si j’étais anxieuse en début de pandémie, je peux dire qu’aujourd’hui je suis remplie d’espoir pour nos artistes d’ici et remplie d’espoir pour la nouvelle génération de formatrices, de techniciennes, d’écoles, de centres de distribution.

On travaille tous ensemble pour innover et élever les standards de l’industrie des ongles et ça me touche énormément. En tous cas, j’ai hâte de me lever demain pour voir tout ce qui nous attend. Poursuivons ensemble l’innovation et la création en entreprise.

Merci de tout cœur de m’avoir lue et n’hésitez pas à venir me parler! Suivez-moi sur mes réseaux sociaux juste ici.
Val xo