Valérie Ducharme, LA nail master

Valérie Ducharme, LA nail master

Je m'appelle Valérie Ducharme, mais mes amis m’appellent Val et je suis LA nail master! Suite à plusieurs demandes, j’ai décidé de faire ce petit résumé de ma vie professionnelle. 

Ok, je me lance!

Je suis aussi une femme d’affaires, technicienne en pose d’ongles, maman, conjointe, adepte de voyage, people person et même coach à mes heures. Je pratique mon métier de nail master depuis 2004 (presque 20 ans) et on peut dire qu'il m'en a fait voir de toutes les couleurs.

Après quelques années à travailler comme serveuse dans des restaurants déjeuner, (ben oui !), mes parents m’ont demandé ce que je voulais pour Noel… Mmmmm… je ne savais pas trop… je trouvais l’idée de faire des ongles intéressante et, n’étant pas vraiment fan de l’école, le fait que la formation ne dure que quelques jours me plaisait. Après tout why not… J’avais toujours adoré dessiner et peindre. 

Tout d’abord, en 2008, j’ai pris la décision de me lancer tête première dans l’entreprenariat et de devenir propriétaire d’un salon ou j’étais en charge de 13 employés. Les années qui ont suivi ont été parsemées d'embûches, de maux de têtes, de crises d’angoisse parce que je n'avais aucune idée comment j'allais arriver à payer mes factures, mais j’ai travaillé fort… je voulais réussir…parce que la vérité c’est que, comme tous les métiers d'art, c'est pas toujours évident mais oh combien passionnant. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai créé la Cohorte Nail Master, afin d’offrir aux techniciennes tous les outils nécessaires, comptable, photographe, coach PNL, etc. Dans le fond, j’offre ce qui m’a pris plus de 15 ans à apprendre avec les essais et les erreurs. C'est à force de prendre des formations et en enseignant que j'ai découvert l'importance de partager ses connaissances et que j'ai pu réaliser l'impact du partage.

Ensuite, en 2010 j’ai commencé à enseigner le nail art… J’ai adoré ça! En 2012 j’ai participé à ma première compétition… ça s’appelait le Golden Hand Of Canada et j’ai gagné le choix du public woop woop!  et en 2013 j’ai vendu mon salon pour me concentrer sur ma vraie passion : les ongles !!! Et là, tout a pris son sens, les opportunités se sont enchaînées.

Mes réalisations : 

  • Nails Artist pour le Rogers Cup à Montréal.
  • Top 10 des Contessas du magazine Salon 
  • Top 10 des Contessas du magazine Salon
  • Gagnante du prix de la technicienne Canadienne de l’année des Contessas du magazine Salon
  • Plusieurs collaborations dans le magazine sous forme de step by step...
  • La Canadian Mirror Awards Nail Artist de l’année du Magazine HD 
  • 1ière place au Canada Nails Cup de Toronto au congrès ESI International
  • Nails Mastered creativity et Nails Mastered industry’s
  • Mastered Live en Islande
  • Top 18 au NAILS next top nails artist NTNA compétition Nails Magazine.
  • Finaliste top 5 Canadian nails Artist de l’année 2016 Contessa Award 
  • Apparition in the Toronto star 

et j’en passe…

Valérie Ducharme, nail master, ses réalisations

L’académie

Par la suite, j’ai ouvert l’Académie Valérie Ducharme avec des produits (résines, poudres, limes, etc) portant mon nom. J’ai aussi invité des nail artists à mon académie pour donner des formations avancées, toujours dans le désir du partage, pendant le confinement du Covid-19. Ça se nommait le World Nails Live. J’ai tripé parce que certains des influenceurs les plus populaires du monde ont participé! 

Je dois admettre que toutes ces réalisations me rendent très fière. Mais aujourd’hui ma mission est de donner au suivant, d’aider à d’autres techniciennes afin qu’elles aussi puissent avoir un travail qui les passionne. C’est ça qui m’allume! suivre leurs progressions, leurs évolutions, leurs réalisations… ça me comble. 

Enfin, j’ai vraiment trouvé une vocation qui m’a donné la certitude de faire une différence dans mon métier. Et Mesdames, le meilleur reste à venir.

Valérie Ducharme, nail master, à l’Académie

Signé,

Valérie Ducharme, LA nail master

Psst. Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

Dans la même catégorie


Liquid error: Could not find asset snippets/appstle-subscription-helper.liquid